Amoureux de la race du Maine Coon depuis des années, c’est avec beaucoup de plaisir et de motivation que nous avons décidé, en 2013, de nous lancer dans l’élevage familial. En effet, celui que l'on surnomme à juste titre "le doux géant", considéré comme le plus grand chat du monde, nous a littéralement conquis. 

 

Ulsan'Ora, notre petite chatterie, est située dans la région de Liège, en Belgique, et agréée par le Service Public de Wallonie (Bien-Être Animal) sous le numéro HK02600289. Elle est aussi enregistrée à la Fédération internationale Féline (FiFé) sous le numéro 20150232, ainsi qu'à la World Cat Federation (WCF). Nous sommes membres du club Felis Belgica, lui-même membre de la FiFé, ainsi que de l’OFB, Organisation Féline Belge, qui est également membre de la World Cat Federation. 

 

 

La santé de nos chats et de leurs chatons est une priorité pour nous. Outre une nourriture de haute qualité et les soins vétérinaires habituels, nous procédons à des contrôles plus approfondis avant d’envisager un mariage, car le maine coon est sujet à certaines maladies.

Ainsi, nos chats sont testés :

          ✓ pour le HCM (cardiomyopathie hypertrophique) par ADN et par échographie ;

          ✓ pour le PKD (polykystose rénale) par échographie ;

          ✓ pour la SMA (atrophie musculaire spinale) par ADN ;

          ✓ FIV (virus de l'immunodéficience féline) et le FeLV (leucose féline) par ADN.

 

      

 

         

 

 

   

Nous nous formons également régulièrement et nous nous tenons informés des dernières avancées liées au monde de l'élevage. Nous sommes notamment diplômés de la formation G1 de la PawAcademy, programme éducatif des éleveurs félins organisé par Pawpeds

--> cliquer sur la rosace pour plus d'infos à ce sujet. 

 

Nos chats sont considérés comme des membres de la famille et partagent notre quotidien en vivant à nos côtés. Ils bénéficient également d’un accès sécurisé à l’extérieur.